Après l’homologation des classes élémentaires, c’est avec un réel plaisir que nous vous annonçons l’homologation de la maternelle de l’EFI, ouverte en septembre 2020.

L’EFI Bruxelles est un établissement partenaire de l’AEFE, proposant une scolarité primaire bilingue, maternelle et élémentaire, entièrement reconnue par le Ministère de l’Éducation Nationale en France.
« En choisissant d’inscrire votre enfant dans une école française dès la maternelle, vous lui donnez la possibilité de construire les bases d’un développement harmonieux dans un environnement bienveillant, parfaitement adapté à son âge. Vous lui permettez également d’entamer en douceur un parcours plurilingue solide » Olivier Brochet, Directeur de l’AEFE.

La mission principale de l’école maternelle est de donner envie aux enfants d’apprendre, de devenir autonomes et d’affirmer leur personnalité. Elle les engage à avoir confiance dans leur capacité à apprendre et réussir leur scolarité.
Les élèves de maternelle suivent un programme pédagogique où des enseignants, diplômés et locuteurs natifs, les familiarisent rapidement aux différentes langues de l’école (français et anglais).

L’EFI Bruxelles est donc la 2ème école homologuée à Bruxelles et la 3ème en Belgique.
Les avantages de cette reconnaissance par le réseau sont nombreux.
Nous appartenons à un réseau reconnu pour ses qualités pédagogiques et d’enseignement, établi hors de France dans 139 pays et composé de 535 écoles, dont nous partageons les valeurs.
Tous les établissements homologués, reconnus à la fois par le Ministère des Affaires Étrangères et le Ministère de l’Éducation Nationale, sont porteurs de valeurs humanistes – tolérance, égalité filles-garçons, égalité des chances, curiosité intellectuelle, promotion de l’esprit critique… – et permettent de suivre une scolarité sans rupture, de la maternelle au baccalauréat. Forts de leur appartenance à un réseau international dynamique, attractif et ouvert, ils offrent une formation particulièrement enrichissante.

L’homologation et le partenariat stratégique, qui se noue maintenant avec l’AEFE, permettront à notre école de consolider son projet pédagogique et éducatif, en lien étroit avec l’Ambassade de France en Belgique. De nombreux projets sont mis en œuvre au sein du réseau, et les élèves de l’EFI pourront en bénéficier.

Plus d’information sur l’homologation, suivez ce lien.