Scolae Mundi rejoint le groupe Odyssey

Odyssey a le plaisir d’annoncer l’intégration des établissements de Scolae Mundi dans son réseau, portant ainsi le nombre de ses établissements français à l’étranger à 14 sur 3 continents (Europe, Asie, Afrique). Ce rapprochement s’est inscrit dans la forte stratégie de croissance d’Odyssey, qui a vocation à se poursuivre en 2021 2022.

SCOLAE MUNDI

 

Scolae Mundi est un réseau scolaire privé fondé en 2010 par Jean-François Le Roch regroupant 7 établissements français en Europe centrale et orientale (Albanie, Bosnie, Kosovo, Macédoine, Monténégro, Russie et Ukraine). Il fait partie des acteurs de référence au sein du réseau d’enseignement français à l’étranger et bénéficie à cet égard d’une solide reconnaissance institutionnelle et pédagogique.

 

Odyssey et Scolae Mundi partagent les mêmes valeurs éducatives et la même vision au sein du réseau d’enseignement français à l’étranger : offrir une éducation française et internationale plaçant l’élève au cœur des apprentissages et s’inscrivant dans un parcours académique d’excellence, plurilingue et ouvert sur le monde. Odyssey portera une vision de long terme qui renforcera chacun des établissements de Scolae Mundi au sein d’un groupe où l’humanisme, l’exigence, la coopération et l’innovation sont au cœur de notre engagement.

 

Luc CHATEL, Président d’Odyssey :
« Nous sommes très fiers d’accueillir les établissements de Scolae Mundi. Dans une zone stratégique pour l’enseignement français à l’étranger, les équipes de Scoale Mundi portent un projet pédagogique de grande qualité, fondé sur l’excellence éducative française, le plurilinguisme et la bienveillance. En conjuguant nos forces et en créant de nouvelles synergies, nous offrirons à nos établissements l’opportunité de se projeter dans l’avenir avec la garantie d’offrir le meilleur à nos élèves et leurs familles. Cette intégration est aussi une étape importante pour Odyssey dans son ambition de devenir un leader éducatif français et international, reconnu pour son dynamisme et son excellence académique ».

 

Jean-François LE ROCH, Président de Scolae Mundi :
« Je suis heureux d’ouvrir cette nouvelle page dans l’histoire de nos établissements. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour nos élèves, leurs familles et nos équipes qui profiteront des
atouts d’un réseau éducatif international: coopérations avec des établissements à travers le monde, jumelages, programmes de mobilité, partage des meilleures pratiques pédagogiques,
projets scientifiques, sportifs ou culturels communs, etc. Aux sein des équipes d’Odyssey, je poursuis avec enthousiasme mon engagement pour le développement de nos établissements
avec la conviction que notre projet commun conjuguera toutes les forces de l’enseignement français et international pour répondre aux nouvelles attentes des élèves et de leurs familles».

LOGO-EFI-BXL-03-WHITE

rue Engeland 555, 1180 Uccle
+ 32 2 582 89 84
contact@efibruxelles.org

EFI Bruxelles © 2021  Tous droits réservés