Mot du chef d'établissement

L'École Française Internationale de Bruxelles

Notre école est une maison scolaire. C’est en restant à taille humaine qu’elle parviendra à développer les talents et à apporter à chaque enfant ce dont il a besoin, en conjuguant toujours bienveillance et exigence. C’est une école française, homologuée et partenaire du réseau AEFE qui met en œuvre les programmes de notre système éducatif, avec ses exigences académiques et ses valeurs humanistes.

Nous sommes aussi une école française internationale. Apprendre dans différentes langues, c’est mieux connaître les autres, leur culture, leur façon de penser. Les enfants d’aujourd’hui seront les citoyens du monde de demain, éclairés par une pédagogie ouverte et innovante.

L’école française internationale, c’est tout cela ; mais c’est aussi et surtout une formidable aventure humaine qui s’écrit au quotidien avec l’ensemble des membres de notre communauté scolaire.

C’est avec une grande fierté que j’en assume la direction pédagogique, à un moment important de son développement. En septembre 2023, l’EFI projette de s’installer sur un nouveau campus, étendant ainsi l’excellence de son offre au collège d’abord, puis au lycée. Forte de ses valeurs et de ses ambitions, notre école bénéficie du soutien du groupe Odyssey Education afin de se tourner sereinement vers l’avenir.

Ces éléments sont essentiels pour accompagner nos enfants sur le chemin de leur réussite scolaire. Je suis impatient de vous rencontrer toutes et tous très bientôt.

 

Salutations,

Rodrigue BARBOSA
Directeur pédagogique de l’EFI Bruxelles

Nos trois valeurs

Le bien-être et l’épanouissement

des enfants doivent toujours rester notre priorité n°1.

Une école doit se baser sur une communauté

forte et solidaire de familles, d’enseignants, d’une équipe administrative et de direction qui tous ensemble contribuent à la faire vivre.

Une exigence d’excellence académique

laissant à l’enfant sa place d’acteur central dans les apprentissages.

Ces éléments sont essentiels pour accompagner nos enfants sur le chemin de leur réussite scolaire. Je suis impatient de vous rencontrer toutes et tous très bientôt.
Rodrigue Barbosa Directeur pédagogique de l’EFI Bruxelles

Démarrez son avenir dès aujourd’hui !

Les admissions pour la rentrée 2022-2023 sont ouvertes.