Gercet-2

Chers parents,

A quelques semaines de l’ouverture, le projet de l’Ecole Française Internationale de Bruxelles se précise et toute l’équipe est mobilisée pour accueillir les enfants le Mardi 3 septembre 2019.

Honorés de la confiance des parents, nos objectifs sont clairs : assurer aux enfants une éducation de qualité, reconnue dans le monde entier et donner à nos élèves l’envie de venir apprendre et s’épanouir à nos côtés. Créer une nouvelle école c’est imaginer ensemble un cadre éducatif et un projet. Nous tous, rassemblés dans la communauté éducative de l’EFIB, souhaitons apporter le meilleur à vos enfants et à nos élèves : la rigueur de l’éducation à la française et son dynamisme intellectuel mais également l’innovation existante dans le système anglo-saxon et son ouverture sur le monde.

A travers l’enseignement bilingue et les dispositifs propres à notre école (ateliers, projets interdisciplinaires, projets scientifiques…) nous allons accompagner les enfants dans la découverte du monde et leur donner les clés de la réussite dans leurs études.

L’accueil de vos enfants est notre priorité et nous avons envie que les élèves viennent avec plaisir nous rejoindre chaque jour. L’investissement immobilier est important et de nombreux travaux sont en cours dans l’école pour donner aux enfants des conditions de travail modernes et chaleureuses, à la pointe de l’innovation dans le domaine du matériel éducatif.

Ouvrir une nouvelle école, c’est s’engager dans une aventure et nous sommes heureux de le faire à vos côtés.

L’équipe recrutée par l’EFIB est solide, les compétences variées, et nous saurons tous mettre notre expérience au service de vos enfants. Notre engagement est total et la qualité de l’école sera à la hauteur de vos attentes.

Nous comptons également sur tous les acteurs de la communauté éducative pour réussir ce projet, et nous aurons, dès la rentrée, l’occasion de nous retrouver pour échanger sur les valeurs qui sont les nôtres et comment nous voulons les faire vivre.

Une nouvelle aventure éducative va commencer, nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines !

 

Jérôme GERCET

Chef d’établissement EFI Bruxelles