Bernard-photo-EFI-4

Chers parents,

Nous sommes très heureux de vous accueillir à l’Ecole Française Internationale de Bruxelles dès la rentrée scolaire 2019.

Le réseau scolaire Odyssey, soutenu par les institutions françaises, s’appuie sur une philosophie qui trouve ses racines dans la tradition d’excellence de l’éducation française, le plurilinguisme, l’ouverture internationale et l’épanouissement personnel.

C’est précisément dans cet esprit que nous avons créé l’EFI Bruxelles dont la mission est d’offrir une éducation d’excellence dans un environnement privilégié et dynamique, où des élèves de toutes nationalités partagent les joies de l'apprentissage.

Toute éducation réussie nécessite un socle fondamental de connaissances mais aussi de confiance, car les enfants n’apprennent bien que quand ils se sentent en sécurité, soutenus et compris. En partenariat avec les familles, notre rôle sera donc d’accompagner les élèves dans leur éveil intellectuel et personnel, de les guider, les encourager et les pousser à se dépasser.

Les élèves de l’EFI Bruxelles suivront un cursus scolaire bilingue (français / anglais) conforme aux programmes de l’Éducation Nationale française. Après l’école maternelle et élémentaire, l’école ouvrira le collège et le lycée pour accompagner chaque élève jusqu’aux diplômes d’Etat français du Brevet et du Baccalauréat.

La vision académique de notre école est directement inspirée par l’idée française de culture générale, enrichie par une scolarité bilingue, délivrée par des enseignants internationaux toujours locuteurs natifs. L’école saura tirer profit de ce double ancrage français et international pour créer une cadre d’enseignement bilingue (français et anglais) et multiculturel.

L’EFI Bruxelles sera aussi un lieu de vie, un cadre bienveillant où vos enfants bénéficieront d’un accompagnement personnalisé. C’est l’engagement de notre direction et de notre équipe pédagogique. Evidemment, pour cela, nous nous appuierons sur vous, parents, pour créer ensemble cette communauté éducative et mettre en œuvre ce projet d’école ambitieux. 

Entrer dans une nouvelle école est un moment important dans la vie d’un enfant. Il doit le vivre avec plaisir et sérénité. C’est pourquoi nous mettrons tout notre cœur pour accueillir votre enfant dans les meilleures conditions et l’accompagner vers la réussite. Nous avons hâte de vous rencontrer espérons que vous rejoindrez notre communauté pour partager notre philosophie et nos valeurs.

 

Bernard DELESALLE

Président du réseau scolaire Odyssey

Président de l’Ecole Française Internationale de Bruxelles