Notre programme éducatif vise à encourager les élèves à développer leurs pensées critique et créative. Pour cela, nous incorporons les dernières technologies dans tous les aspects du programme, et cela dans le but de donner aux élèves un nouveau moyen de trouver, d'analyser et d'afficher l'information, tout en apprenant le rôle que joue la technologie dans un monde de plus en plus globalisé. L'usage et la compréhension des nouvelles technologies constituent un module transversal pour les élèves qui sont exposés aux différentes technologies à travers le contenu des cours comme outil pour renforcer l'apprentissage.

A l'EFI Bruxelles, les élèves développent des compétences en recherche d'informations. L'outil technologique donne aux élèves un accès immédiat à une abondance d'informations que nous leur enseignons à filtrer. Les élèves utilisent par la suite leur esprit critique pour extraire l'information de qualité. Nous encourageons les élèves à utiliser l'outil technologique pour créer et présenter le contenu de leurs recherches. Ils développent les compétences nécessaires pour communiquer dans un monde de demain totalement basé sur la technologie.
Les élèves ont accès à un réseau informatique sur lequel ils peuvent partager des fichiers et collaborer sur divers projets, mettant en avant les concepts du travail en équipe et de la coopération. Les enseignants utilisent aussi ce réseau pour partager de l'information avec les élèves et comme support aux cours en classe.

  • Equipement des classes en écrans numériques
  • Cours de code informatique (coding)
  • Préparation du B2i
  • Classes et bibliothèques connectées (fibre optique)
  • Usage progressif et raisonné des tablettes à partir du CE1
  • Salles informatiques
techno